Droit des affaires

Directeur de publication : Thomas Filiol de Raimond


La section Droit des affaires du Club de La Corbeille regroupe des avocats et professionnels (experts-comptables, notaires, huissiers de justice, gestionnaires de patrimoine, fiscalistes) spécialisés en droit des affaires et en droit commercial pour apporter à ses Adhérents conseils et assistance dans tous les actes importants de leurs entreprises.
Nous sommes tous directement concernés par l’évolution de la loi et de la jurisprudence dans les choix stratégiques que nous faisons pour nos sociétés et notre activité commerciale.
Venez échanger et partager votre expérience avec les Membres du Club de La Corbeille. Nos experts sont attentifs à vos questions et savent vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Publications


– Les OBO : un outil flexible de transmission progressive des entreprises
– Remboursement immédiat des comptes courants d’associés : attention à la faute de gestion !
– Création d’entreprise – Loi asile et immigration n°2018-778 du 10 septembre 2018
– Limitation de responsabilité du banquier – Qualité de créancier

Qui suis-je ?


Le Cabinet Filiol de Raimond apporte son expertise en droit des affaires, droit commercial et droit immobilier. Il intervient également en droit des successions et indemnisation des dommages corporels.

Il vous conseille avec rigueur pour mettre en place les solutions juridiques les mieux adaptées.

Il vous représente en justice et défend vos intérêts avec passion devant l’ensemble des juridictions françaises (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Tribunal d’instance…).

Le Cabinet exerce en partenariat avec le Cabinet Blondel sur les problématiques de droit fiscal et avec le Cabinet Copper-Royer en matière de droit social et du travail.

Il a mis en place un réseau d’experts pour vous assister dans la plupart des problématiques que vous rencontrez.

Il travaille en collaboration avec des experts-comptables, huissiers de justice, notaires, informaticiens, agents et experts immobiliers, spécialistes en évaluation d’entreprises, conseillers en gestion de patrimoine, détectives privés, spécialistes en intelligence économique…

 

Le meilleur moyen de régler un conflit est, à l’évidence, le rétablissement du dialogue. C’est pourquoi, le Cabinet Filiol de Raimond tente une phase de négociation, voire de médiation, préalablement à l’engagement de toute procédure judiciaire.

Parce qu’un bon accord vaut mieux qu’un long procès, il met toute son énergie et sa passion à vous conseiller dans le cadre de vos engagements contractuels et à vous assister aux premiers signes d’apparition d’un différend.

CONTACTEZ LE CLUB DE LA CORBEILLE

Et soumettez-nous vos besoins et suggestions